Effervecreanet - App gcode pour visière avec ou sans carreaux
Vidéo de substitution à la vue 3d interactive.
Bien comprendre que ce qui suit fonctionne mais ne fonctionne que pour les imprimantes 3D DAGOMA (Neva, Magis, Sigma).
Le principe des applications qui gènèrent les gcodes des objets 3d figure dans l'explication qui suit. Dans un premier temps, il faut trouver le point de calibrage. Le point de calibrage est en fait le palier exprimé avec un nombre à virgule où la tête de l'imprimante est tout près tout près du plateau ou support d'impression. Pour l'imprimante Magis ou Sigma, il s'agit d'un nombre compris entre -20.000 et 200.000 sur l'axe Z. 3 chiffres après la virgule sont assez précis.
Génération du gcode (lisible par l'imprimante) étape par étape
Il s'agit de lancer l'application. Celle-ci devrait présenter l'affichage suivant.
Il faut recopier la valeur de calibrage trouvée plus haut dans le champ "Entrez valeur calibrage plateau". Il faut également compléter les valeurs température et vitesse.
Comme la génération est terminée, il reste à copier le fichier "dagoma0.g" sur une carte SD que l'on insère dans l'imprimante 3d.
Instructions pour imprimer cette visière
Une fois que vous avez généré le fichier dagoma0.g et que vous avez lancé le début de l'impression. Alors, l'imprimante va imprimer deux clips identiques qui vous serviront plus tard dans l'impression. En fait, l'imprimante va se mettre en pause et c'est à ce moment que ces deux clips doivent être insérés dans les fentes dans lesquelles la pause vous laisse le temps de déposer les carreaux en verre ou en plexi.
Le clips gauche doit être inséré au maximum à gauche et le clips droite doit être inséré au maximum à droite de sorte qu'un vide ou creux apparaît au centre juste au dessus de la partie qui couvre le nez. Puisque l'imprimante commence son travail à l'envers c'est à dire par les branches.
Le moment de la pause est quand l'imprimante termine tout juste la partie qui couvrira entre les deux yeux au-dessus le nez de celui qui portera la visière que vous imprimez.
Le temps d'impression est à peu près de 25 heures. Je conseille d'enlever chacun des deux clips dès qu'ils sont finis pour éviter que la tête d'impression frotte dessus. Je conseille également si il le faut d'utiliser trois cales pour surélever les bords du support d'impression afin qu'il soit concave. Ces cales peuvent être insérées à chaque extrémité donc bout de la branche gauche, bout de la branche droite et pointe de la face de la visière. Elles peuvent être coulées juste sous le support d'impression entre le support et les parois dessous.
Les carreaux de verre ou de plexi doivent mesurer 6,4 cm par 3,6 cm. C'est à vous de trouver le verre ou le plexi et de le découper. Deux trous sont aussi à percer dans chacune des branches pour faire couler l'élastique qui serrera l'arrière de la tête.
Remarques
Le point fort de cette visière réside dans une résistante solidité homogène à tout le visage. Le point faible peut peut-être se trouver dans l'épaisseur des branches trop flexibles.
La surveillance est obligatoire jusqu'à ce que les clips soient scellés.
Les secteurs d'utilisation concernés sont ceux du bâtiment, de la maintenance d'infrastructure, de la soudure et de la médecine pour en citer quelque uns.
Résultat tel quel
Dimensions et autres informations concernant cette visière
Aide: mini-vidéo de la dépose des carreaux et des clips
Résultat dans un environnement réel. Résultat contextualisé.
*imprimante: Dagoma Magis et Sigma (http://dagoma.fr)
Lien vers CalibrerMagis et lien vers générer le gcode